Recettes  

Confiture de fraises et de framboises

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1,25 litre (5 tasses)
  • Se congèle
Partager
Au cœur de ces galettes tendres et moelleuses à souhait, on a déposé une irrésistible confiture de fraises et de framboises d’automne du Québec, parfaitement sucrée et acidulée.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre commence à fondre.
  2. Porter à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu élevé jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 104 °C (220 °F), soit environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit suffisamment sirupeux pour napper le dos d’une cuillère.
  3. Verser la confiture dans des contenants hermétiques et conserver au réfrigérateur 1 mois, ou encore, dans des bocaux chauds et stérilisés afin de les conserver à la température ambiante 1 an.

Note

Profitez de l’abondance des fraises et des framboises d’automne sur le marché pour les cuisiner. Moins chères et faciles à trouver, elles sont parfaites pour faire des réserves jusqu’à la récolte suivante.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.