Recettes  

Steaks au maïs grillé et à la coriandre

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Sur le barbecue, épis de blé d’Inde et contrefilets ont grillé côte à côte. Les bonnes odeurs qui s’en dégageaient en ont fait saliver plus d’un ! Une salade faite de grains de maïs dorés, de radis, de coriandre et d’un filet de jus de citron a servi d’accompagnement aux belles tranches appétissantes de bifteck, puis déposées dans une assiette au centre de la table.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le maïs 5 minutes. Égoutter et huiler légèrement.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les épis de maïs en les retournant à quelques reprises jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau, égrener les épis et déposer les grains dans un bol. Y ajouter les radis, les oignons verts, la coriandre, l’huile et le jus de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  4. Saler et poivrer la viande des deux côtés, puis l’enrober d’huile. Griller la viande 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  5. Sur un plan de travail, trancher la viande et la déposer sur une assiette de présentation. Garnir de la salade de maïs.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.