Recettes  

Pouding litchi-coco

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Refroidissement 4 H
  • Portions 4
Partager
Trois étages de pur bonheur constituent ce pouding : une préparation à base de litchi, de lait de coco, de graines de chia et de tapioca (allô texture) ; du yogourt et, pour la touche finale, des morceaux de litchis, ainsi que des copeaux de noix de coco grillés. Full tropical !

Ingrédients

Préparation

  1. Peler les litchis s’ils sont frais. Les rincer pour enlever toute trace de coquille. Les dénoyauter, puis couper grossièrement en morceaux.
  2. Au mélangeur, broyer la moitié des litchis avec le lait de coco et la cassonade quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
  3. Transvider dans une petite casserole. Ajouter le tapioca. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 3 minutes en fouettant. Ajouter les graines de chia en fine pluie en fouettant.
  4. Répartir la préparation dans 4 verres ou tasses d’environ 250 ml (1 tasse). Laisser tiédir. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 4 heures.
  5. Au moment de servir, répartir le yogourt et le reste des litchis. Garnir de copeaux de noix de coco.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.