Recettes  

Tagliatelles au fenouil, aux raisins et aux croûtons de parmesan

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger le pain, les noix de Grenoble, le fromage et 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce que les croûtons soient dorés.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans le reste de l’huile. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bulbe de fenouil, les raisins, les graines de fenouil et le piment. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le fenouil soit al dente. Saler et poivrer.
  4. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les tagliatelles al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  5. Ajouter les pâtes et l’eau de cuisson au mélange de fenouil. Cuire 1 minute en remuant pour bien enrober les pâtes. Rectifier l’assaisonnement. Garnir de croûtons. Parsemer de feuilles de fenouil réservées et de parmesan râpé, si désiré. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.