Recettes  

Sauté de boeuf et pois mange-tout au sésame

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette vitaminée nécessite peu d’ingrédients et se prépare en deux temps, trois mouvements. Elle a été pensée pour simplifier les soirs de semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Sauce

Sauté

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Sauté

  1. Dans un autre bol, mélanger la viande, la cassonade et la fécule. Poivrer.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire la viande 2 minutes de chaque côté dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile ou jusqu’à ce qu’elle soit bien caramélisée. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu moyen, cuire le poivron, le blanc des oignons, l’ail et le gingembre dans le reste de l’huile 2 minutes en remuant. Ajouter les pois mange-tout et la sauce, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Incorporer la viande et bien l’enrober de la sauce.
  4. Répartir le sauté dans des assiettes creuses. Parsemer du vert des oignons et des graines de sésame. Accompagner de riz au jasmin ou de vermicelles de riz, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.