Recettes  

Poireaux rôtis sauce romesco

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Refroidissement 20 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Sauce romesco

Poireaux

Préparation

Sauce

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, placer les poivrons côté peau vers le haut, la tomate et le piment. Enrober les légumes de 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons commencent à dorer. Déposer les légumes dans un contenant hermétique et laisser tiédir 10 minutes. Retirer la peau et les graines.
  3. Au mélangeur, réduire en purée lisse les poivrons, le piment et le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Poireaux

  1. Sur la même plaque, placer les poireaux face coupée vers le bas. Enrober de l’huile. Saler et poivrer. Couvrir d’un papier aluminium sans serrer. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les poireaux soient tendres et dorés. Retirer la première feuille de chaque demi-poireau si elles ont durci à la cuisson.
  2. Dans un plat de présentation, répartir la moitié de la sauce. Y déposer les poireaux, face coupée vers le haut. Accompagner du reste de la sauce.

Note

La sauce est tout aussi délicieuse avec des asperges grillées, dans les sandwichs ou avec des viandes grillées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.