Recettes  

Seitan maison

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Réfrigération 4 H
  • Portions 1
  • Rendement 1 pain de seitan de 840 g
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine de gluten avec la levure alimentaire. Ajouter l’eau bouillante et la sauce soya, puis mélanger à la spatule jusqu’à l’obtention d’une boule collante.
  2. Sur un plan de travail fariné avec de la farine de gluten, pétrir la pâte 3 minutes. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine de gluten au besoin. Former un pain. Envelopper de pellicule plastique en laissant un espace d’environ 1,5 cm (1/2 po) à chaque extrémité pour permettre au pain de gonfler, puis refermer les deux extrémités en tournant (comme un emballage de bonbon.) Nouer les extrémités de la pellicule plastique.
  3. Dans une casserole d’eau frémissante, déposer le pain de seitan. Couvrir et pocher 40 minutes en retournant le pain à mi-cuisson. Retirer de l’eau et laisser tiédir. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.