Recettes  

Oeufs pochés, épinards et lentilles

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile 3 minutes. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant constamment.
  2. Ajouter les tomates, les lentilles et la moitié des épinards. Couvrir et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les épinards soient tombés, soit environ 5 minutes.
  3. Retirer le couvercle. Ajouter le reste des épinards et poursuivre la cuisson pour les faire tomber. Saler, poivrer et mélanger.
  4. À l’aide d’une cuillère, creuser 4 puits dans le mélange d’épinards. Y casser les oeufs. Couvrir et laisser mijoter doucement de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des oeufs soit cuit. Garnir de la feta et de quelques traits de sriracha. Servir avec des pains naans, si désiré.

Note

Pour cuisiner cette recette en portions individuelles comme sur notre photo à la page 20, répartir le mélange d’épinards cuit dans 4 petites cassolettes, puis y casser les oeufs. Cuire au four à 200 °C (400 °F) 15 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des oeufs soit cuit.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.