Recettes  

Sandwich aux aubergines et à l’oeuf (sandwich sabich)

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Les fruits et légumes poussent en quantité incroyable à Israël, y compris au coeur du désert de Néguev ! Pas étonnant qu’on y mange frais et local et qu’on préfère, de plus en plus, adopter une alimentation où la viande est remplacée par des légumes. Parmi leurs spécialités végétariennes les plus connues se trouvent les falafels et l’houmous. C’est toutefois le sabich, l’emblématique sandwich israélien, que nos chefs ont choisi de recréer. Notre version est ultra garnie d’ingrédients frais et accompagnée d’une sauce amba et d’une sauce au tahini, toutes deux très utilisées dans la cuisine moyen-orientale.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen élevé, chauffer 1 cm (1/2 po) d’huile. Frire quelques tranches d’aubergine à la fois dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant. Saler et poivrer.
  2. ans un bol, mélanger la tomate, le concombre, l’oignon, la coriandre et le jus de citron. Saler et poivrer.
  3. Couper les pains pitas en 2 et les ouvrir en pochettes. Tartiner l’intérieur des pains de sauce au tahini. Y répartir les tranches d’aubergine, la salade de légumes et les oeufs. Garnir de sauce amba.

Note

Les pains pitas épais sont préférables aux pains pitas traditionnels dans cette recette. À défaut, répartissez les ingrédients de ce sandwich sur du pain naan réchauffé et servez-les à plat en tartine ou en pizza.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.