Recettes  
En collaboration avec SilkMD

Parfaits-déjeuner coco-mangue aux céréales de riz

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
On ensoleille son avant-midi avec des saveurs exotiques. Les céréales de riz caramélisées au sirop d’érable se combinent à merveille à de la noix de coco en flocons pour une garniture croustillante légèrement sucrée. On dispose les ingrédients en étages dans un contenant en verre pour un petit voyage matinal !

Ingrédients

Céréales de riz caramélisées

Parfait

Préparation

Céréales de riz caramélisées

  1. Dans une petite poêle antiadhésive, porter le sirop d’érable à ébullition. Ajouter les céréales de riz. Poursuivre la cuisson à feu moyen-élevé en remuant continuellement à la cuillère de bois jusqu’à ce que le sirop enrobe les céréales et qu’elles soient bien dorées, soit environ 4 minutes. Laisser refroidir sur une assiette. Incorporer la noix de coco. Réserver.

Montage

  1. Dans des verrines, répartir la mangue. Ajouter le sirop d’érable, si désiré. Répartir le yogourt végétal. Parsemer des céréales de riz caramélisées et du zeste de lime.

Note

Le yogourt végétal à la noix de coco a un goût riche qui s’agence tout naturellement à celui de la mangue dans ce parfait. Sa texture crémeuse en fait une garniture parfaite sur des déjeuners sucrés tels que les pancakes, les fruits pochés ou les birchers.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.