Recettes  

Salade tiède de couscous aux haricots et brochettes de merguez

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Légumes et merguez

Couscous

Garniture

Préparation

Légumes et merguez

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Sur un plan de travail, enfiler les saucisses sur des brochettes, si désiré. Déposer sur la moitié d’une plaque antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Sur l’autre moitié, mélanger l’oignon et les tomates avec l’huile et les épices. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses et les légumes soient dorés. Laisser tiédir.

Couscous

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le jus d’orange, les abricots et l’huile. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette. Saler et poivrer. Répartir sur une grande assiette de service.

Garniture

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Saler légèrement.
  2. Ajouter les haricots sur le couscous. Arroser de la moitié de la garniture aux herbes. Garnir du mélange de légumes et des merguez, puis du reste des herbes.

Note

Le ras-el-hanout est un mélange d’épices d’origine maghrébine qui peut contenir une foule d’épices variées selon les différentes recettes. Vous pouvez le remplacer par un mélange à parts égales de coriandre, de poivre, de carvi, de cannelle, de cardamome et de paprika.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.