Recettes  

Brochettes de crevettes et piperade

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Piperade

Brochettes de crevettes

Préparation

Piperade

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter les tomates et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient fondants. Saler et poivrer.

Brochette de crevettes

  1. Entre-temps, dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Enfiler les crevettes sur des brochettes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les brochettes de crevettes 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  4. Servir la piperade avec les brochettes. Délicieux aussi avec des tranches de pommes de terre rôties ou du pain de campagne grillé.

Note

Pourquoi garder la carapace si on l’enlève dans l’assiette ? Parce que les crevettes cuites au barbecue seront beaucoup plus moelleuses, juteuses et qu’elles ne colleront pas sur la grille.

D’origine basque, la piperade est un plat composé de poivron, d’oignon, de tomate et de piment.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.