Ingrédients
Condiment coco
Yogourt coco
Chou-fleur
Préparation
Condiment coco
- Dans une petite poêle à feu moyen, dorer la noix de coco dans le beurre avec le miel et le cari. Réserver.
Yogourt coco
- Dans un bol, mélanger le yogourt avec la crème de coco et l’aneth.
Chou-fleur
- Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
- Dans un autre bol, mélanger le beurre et le cari. Ajouter le chou-fleur et bien l’enrober. Saler et poivrer. Superposer 2 feuilles de papier d’aluminium. Au centre, déposer le chou-fleur. Refermer la papillote hermétiquement.
- Déposer la papillote sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit al dente. Ouvrir la papillote et transférer le chou-fleur sur la grille. Cuire les bouquets de chou-fleur jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés voire presque noircis, soit environ 2 minutes de chaque côté (voir note). Réserver au chaud.
- Dans un autre bol, mélanger le concombre, les grains de grenade et le jus de lime. Saler et poivrer.
- Dans un plat de service, étaler le mélange de yogourt. Y répartir le chou-fleur et garnir du mélange de concombre. Parsemer d’aneth et garnir de condiment à la noix de coco.
- Délicieux avec des côtelettes d’agneau ou de porc.
Note
On veut la partie solide d’une boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco (ne pas utiliser le lait de coco léger). Il est préférable de réfrigérer la boîte 8 heures avant, le gras n’en sera que plus solide et plus facile à séparer. Utilisez le lait pour un autre usage, comme dans un smoothie ou une soupe.
On veut que le chou-fleur soit à la limite du brûlé. Bien noirci sans être calciné.