Recettes  

Kadourei chocolad (boules au chocolat et au tahini) de Falafel Yoni

  • Préparation 45 MIN
    Réfrigération 3 H 15 MIN
    Congélation 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 3 douzaines
  • Se congèle
Partager
Les boules chocolat-tahini que voici constituent la proposition dessert du restaurant Falafel Yoni. La pâte chocolatée, à base de cacao, de cannelle et de chapelure de biscuits Graham, doit sa consistance souple à l’ajout de tahini et d’eau. On façonne le mélange avec les paumes des mains, et on dépose les boules sur une plaque avant de les refroidir une bonne heure au réfrigérateur. Ne restera plus qu’à les rouler dans la garniture de son choix.

Ingrédients

Boules

Garnitures, au choix

Préparation

Boules

  1. Dans un bol, mélanger la chapelure, le sucre, le cacao et la cannelle. Ajouter le tahini, l’eau et la vanille. Mélanger à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Couvrir et réfrigérer 3 heures.
  2. Tapisser une plaque d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  3. Avec les mains, façonner des boules avec 10 ml (2 c. à thé) du mélange au chocolat pour chacune. Répartir les boules sur la plaque et réfrigérer 15 minutes.

Montage

  1. Répartir les garnitures choisies dans des assiettes creuses. Rouler quelques boules à la fois dans chaque garniture en les pressant légèrement pour bien les enrober. Remettre sur la plaque. Congeler les boules au chocolat au moins 1 heure avant de les servir. Une fois congelées, déposer les boules dans un contenant hermétique (voir note). Conserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Note

Séparez chaque étage de boules au chocolat d’une feuille de papier parchemin, en regroupant les boules selon leur garniture.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.