Recettes  

Pizza sur pain naan aux légumes marinés et aux oeufs au barbecue

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette pizza toute simple consiste en un joyeux assemblage de garnitures à déposer sur un pain naan. De la tartinade aux poivrons du commerce, des légumes grillés dans l’huile, des coeurs d’artichauts marinés et de la mozzarella composent ce plat, qu’on peut cuisiner à la dernière minute. La touche finale ? Un oeuf qui cuit en papillote directement sur la grille du barbecue.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée pour obtenir une chaleur de 315 °C (600 °F).
  2. Envelopper individuellement les oeufs d’un papier absorbant imbibé d’eau, puis les emballer hermétiquement d’un papier d’aluminium.
  3. Placer les oeufs sur la grille. Refermer le barbecue et cuire 14 minutes pour un jaune bien cuit. Retirer les oeufs. Refermer le barbecue et le régler à puissance moyenne soit environ 200 °C (400 °F). Retirer le papier d’aluminium puis rincer les oeufs sous l’eau froide 1 minute. Retirer la coquille sans briser l’oeuf. Réserver.
  4. Napper les pains de la tartinade. Répartir les légumes, la mozzarella et le pesto.
  5. Couvrir la grille de papier d’aluminium (voir note). Cuire les pizzas directement sur le papier d’aluminium 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu et que le dessous des pains soit croustillant.
  6. Couper les oeufs en quartiers et les déposer sur les pizzas. Parsemer de parmesan.

Note

On couvre la grille du barbecue de papier d’aluminium pour éviter que les pains ne soient trop noircis et pour faciliter le retrait des pizzas une fois cuites.

On peut aussi utiliser sur le barbecue la nouvelle plaque RICARDO « the Rock ».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.