Recettes  
En collaboration avec Les Fermes Cavendish

Sandwichs de gaufres de pomme de terre

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Située quelque part entre le BLT et le club sandwich, cette recette saura combler l’appétit des plus gourmands toute la journée. Trois gaufres de pommes de terre des Fermes Cavendish agissent comme tranches de pain à ces sandwichs décadents garnis d’œufs, de bacon, de tomate et d’avocat. On nappe les pommes de terre d’une mayonnaise au citron pour apporter de la fraîcheur. À manger avec un couteau et une fourchette!

Ingrédients

Mayonnaise au citron

Sandwichs

Préparation

Mayonnaise au citron

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Sandwichs

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Répartir les gaufres de pommes de terre sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Cuire au four 15 minutes. Les retourner et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux, cuire les œufs dans le beurre d’un côté seulement pour une cuisson au miroir, ou les retourner délicatement et les cuire légèrement de l’autre côté, jusqu’à ce que le blanc soit cuit et que le jaune soit encore coulant. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Tartiner un côté des 12 gaufres de la mayonnaise au citron. Répartir la laitue, le bacon et les tranches de tomates sur 4 gaufres. Saler et poivrer. Couvrir chacune d’une deuxième gaufre. Garnir des tranches d’avocat et d’un œuf. Refermer les sandwichs avec le reste des gaufres.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.