Recettes  
En collaboration avec OikosMD

Poulet grillé, marinade au yogourt grec et au paprika fumé

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Macération 8 H
  • Portions 4
Partager
Avec leur chair juteuse à souhait, toute la famille succombera à ces cuisses de poulet. On les fait mariner pendant 8 heures au réfrigérateur afin que le sel et les épices pénètrent bien la viande avec l’aide du yogourt grec et qu’elle soit imprégnée de saveurs. En ajoutant un peu d’huile à la marinade, on permet une bonne distribution des arômes, fumés et légèrement aigres.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet tous les ingrédients sauf le poulet. Ajouter le poulet et bien l’enrober de la marinade. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur 8 heures.
  2. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Égoutter le poulet et jeter la marinade. Huiler la viande. Déposer le poulet sur la section éteinte du barbecue, côté peau sur la grille. Fermer le couvercle du barbecue. Cuire 20 minutes.
  4. Retourner le poulet et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Terminer la cuisson en grillant rapidement le poulet côté peau au-dessus de la section allumée. Accompagner de salade verte, si désiré.

Note

Le yogourt grec 0 % de matière grasse OikosMD est parfait pour mariner le poulet, mais vous pouvez également utiliser un yogourt grec 2 % ou 11 %, selon ce que vous avez sous la main.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.