Recettes  

Dessert étagé au fromage à la crème et aux framboises sans cuisson

  • Préparation 15 MIN
    Congélation 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 9 portions
Partager
Des biscuits au gingembre, ronds ou, comme ici, en forme de fleur, du fromage à la crème, du sucre et des framboises fraîches, voilà ce dont vous avez besoin pour préparer ce dessert rapido. On étale la garniture sur un fond de biscuits et on recouvre d’une couche de biscuits. Puis on laisse reposerau congélateur en prenant le temps de souper.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, crémer le fromage avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter la crème graduellement et fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes, soit de 5 à 6 minutes. Incorporer les framboises en pliant délicatement à l’aide d’une spatule.
  2. Répartir la moitié des biscuits au fond d’un plat carré de 20 cm (8 po). Étaler le mélange au fromage à la crème, puis répartir le reste des biscuits. Congeler au moins 30 minutes avant de servir.

Note

S’il vous reste du dessert, vous pouvez le conserver jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.

Si le dessert a été congelé plus de 30 minutes, tempérez-le avant de le servir.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Spatule en silicone

Cette spatule en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéale pour retourner les aliments et brasser les liquides aisément. Son embout plat permet de mélanger les résidus au fond des poêles à frire et de gratter les sucs des poêles en quelques coups de poignet.


13.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.