Recettes  

Spaghettis aux asperges et aux crevettes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les asperges 2 minutes. À l’aide d’une écumoire, les retirer et les refroidir dans un bain d’eau glacée. Couper les asperges refroidies en deux sur la longueur, puis en tronçons biseautés.
  2. Dans la même casserole, cuire les crevettes 1 minute dans l’eau. À l’aide de l’écumoire, les retirer et les réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole toujours, cuire les pâtes très al dente, soit environ 6 minutes (ou 1 minute de moins que les indications du fabricant sur l’emballage).
  4. Entre-temps, dans une poêle à feu moyen-élevé, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Ajouter la crème et le thym, si désiré, puis laisser mijoter 5 minutes. Saler et poivrer. Retirer la branche de thym.
  5. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes. Remettre les pâtes dans la casserole.
  6. Y ajouter le mélange de crème et l’eau de cuisson des pâtes. Bien enrober les pâtes de la sauce et cuire 1 minute. Ajouter les asperges, les crevettes, le zeste et le jus de citron. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt.

Note

On peut aussi utiliser de la crème à cuisson 15 %.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.