Recettes  

Salade de tomates et de pêches, vinaigrette béarnaise

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 1 MIN
  • Portions 4
Partager
Le plein de vitamines fait saucette dans cette salade. Avec une vinaigrette inspirée de la béarnaise, on saute à pieds joints dans l’abondance de ces fruits de saison !

Ingrédients

Vinaigrette béarnaise

Salade

Préparation

Vinaigrette béarnaise

  1. Dans une tasse à mesurer en verre, mélanger le vinaigre, le poivre, l’échalote et l’estragon. Chauffer au four à micro-ondes 30 secondes ou jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Laisser tiédir. Retirer l’estragon.
  2. Dans un bol, mélanger au fouet les jaunes d’oeufs, la moutarde, le sel et le mélange de vinaigre.
  3. Ajouter environ le premier tiers de l’huile lentement, goutte à goutte, en fouettant continuellement.
  4. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l’huile en mince filet en continuant de fouetter. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au réfrigérateur.

Salade

  1. Dans une grande assiette de service, répartir les ingrédients en les alternant. Saler et poivrer. Arroser de vinaigrette, au goût.

Note

Cette salade n’a pas sa pareille lorsque les tomates sont gorgées de soleil et que les pêches sont juteuses à souhait. C’est sans aucun doute la salade idéale du mois d’août !

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.