Recettes  

Étagés de légumes grillés aux fines herbes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Pendant des années, tout ce qu’on faisait griller sur le barbecue était surtout des poivrons. Il y a pourtant plein de légumes qui peuvent être cuits directement sur la grille ou en papillote. Ici, champignons, courgettes, aubergines, oignons et poivrons sont grillés séparément, sur feu vif, afin de mieux contrôler le temps de cuisson (environ de 8 à 10 minutes selon le légume). L’important est de les marquer et qu’ils soient tendres.

Ingrédients

Huile aux herbes

Légumes

Préparation

Huile aux herbes

  1. Dans une petite poêle à feu élevé, dorer légèrement l’ail et le piment dans la moitié de l’huile (60 ml/ tasse). Ajouter les herbes et poursuivre la cuisson 30 secondes. Transvider aussitôt dans un bol. Ajouter le sel et le reste de l’huile. Poivrer et bien mélanger.

Légumes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Répartir les légumes sur une très grande assiette. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les légumes d’huile aux herbes de chaque côté.
  3. Réduire l’intensité du feu à moyen. Griller les légumes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient tendres, soit de 8 à 10 minutes.
  4. Sur une assiette de service, dresser 4 étagés en alternant les légumes et en commençant par un champignon. Saupoudrer de parmesan, au goût.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.