Recettes  

Crevettes grillées et pain au beurre à l’ail

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Les crevettes sont très abordables et dépannent si on a peu de temps devant soi pour préparer le repas. Grillées, elles font toujours des heureux autour de la table et se mélangent avec tout. On peut prendre une ou deux crevettes et un peu de viande pour se faire un mini surf and turf. Celles-ci ont été piquées sur deux brochettes, pour mieux tenir et tourner sur le gril.

Ingrédients

Beurre à l’ail

Crevettes et pain à l’ail

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Beurre à l’ail

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, faire fondre le beurre avec l’ail. Hors du feu, ajouter les herbes. Ajouter le piment de Cayenne. Saler et poivrer.

Crevettes et pain à l’ail

  1. Enfiler les crevettes sur des brochettes pour faciliter la cuisson, si désiré. Saler, poivrer et huiler les crevettes.
  2. Couper la demi-baguette de pain en tranches, mais sans les détacher complètement (façon Hasselback). Badigeonner au goût le pain du beurre à l’ail. Enveloppez le pain de papier d’aluminium. Griller 5 minutes sur le barbecue. Réserver au chaud.
  3. Déposer les demi-citrons, côtés coupés sur la grille du barbecue et cuire 3 minutes. Griller les crevettes de 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Retirer du feu. À l’aide d’un pinceau, badigeonner au goût les crevettes du beurre à l’ail.
  4. Répartir les crevettes sur une assiette de service. Arroser du jus de citron grillé et servir avec le pain à l’ail.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.