Recettes  
En collaboration avec Fantino & Mondello

Sous-marins au chorizo, au capicollo, à la courgette marinée et au chimichurri

  • Préparation 20 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 sous-marins de 23 cm (9 po)
Partager
L’Argentine s’invite dans notre sandwich grâce à une sauce chimichurri à base de persil haché, d’huile, de vinaigre de vin blanc, d’ail et de flocons de piment broyé. On remplit un pain à sous-marin de capicollo au poivre noir et de chorizo séché. Sur un côté du pain, on étale la sauce chimichurri et, sur l’autre, une tartinade aux poivrons du commerce. On termine avec des courgettes croquantes rapidement marinées et de la roquette.

Ingrédients

Courgette

Chimichurri

Montage

Préparation

Courgette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer 15 minutes. Égoutter.

Chimichurri

  1. Entre-temps, dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients.

Montage

  1. Sur un plan de travail, couper les pains en deux à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Tartiner l’intérieur de chimichurri et de tartinade aux poivrons. Répartir le capicollo, le chorizo, la courgette et la roquette. Couper en deux, si désiré.

Note

Un « hoagie » inspiré des sandwichs argentins avec, entre autres, son chorizo et sa sauce chimichurri. La courgette marinée apporte une fraîcheur et le croquant qu’on aime dans ce genre de sandwich.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.