Recettes  

Effiloché barbecue au fruit du jacquier et au tofu

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un grand plat de cuisson, effilocher grossièrement le fruit du jacquier. Ajouter le tofu et le reste des ingrédients. Bien mélanger. Cuire au four 30 minutes en remuant deux fois durant la cuisson.
  3. Servir l’effiloché dans des pains kaiser grillés ou des tortillas garnies d’avocat, de chou émincé finement, de tomate et de fromage cheddar râpé, ou encore en garnir des grilled cheese.

Note

On trouve le fruit du jacquier en saumure dans certains supermarchés ou dans les épiceries d’aliments naturels. Il est aussi offert en conserve (parmi les fruits en conserve) ou sous vide (parmi les produits réfrigérés avec le tofu).

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.