Recettes  

Quinoa au tofu et salade de kale

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Les enfants d’aujourd’hui ne mangent plus les mêmes plats qu’il y a quelques années. La preuve ? Ils sont nombreux à adorer les bols bouddha. Colorés, tout en sauce et agréables à manger, ils sont toujours un succès. Dans notre bol revisité, on a remplacé le riz brun par du quinoa, pour plus de protéines. Et attention : on vous livre la recette de la sauce dragon, l’ingrédient secret qui rend tout bol si bon !

Ingrédients

Quinoa

Salade

Préparation

Quinoa

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le tofu et l’ail dans l’huile. Ajouter le quinoa et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer.

Salade

  1. Dans un grand bol, masser le kale avec le jus de citron, l’huile et un peu de sel 2 minutes afin de l’attendrir. Ajouter la moitié des raisins, les concombres, l’oignon et les graines de citrouille. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Dans des assiettes, répartir le quinoa. Garnir de la salade de kale et arroser d’un filet de sauce dragon. Garnir du reste des raisins et des radis.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.