Recettes  

Omelette française (la meilleure)

  • Préparation 5 MIN
    Cuisson 3 MIN
  • Portions 1
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, casser les œufs. Saler et poivrer. Mélanger à l’aide d’une fourchette 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène sans aucune trace de blanc d’œuf.
  2. Dans une petite poêle antiadhésive d’environ 20 cm (8 po) de diamètre à feu moyen-doux, fondre le beurre sans aucune coloration.
  3. Verser le mélange d’œufs dans la poêle en mélangeant constamment avec une spatule jusqu’à ce que la préparation commence à prendre, soit environ 1 minute. 
  4. Lorsque la préparation est crémeuse et qu’il n’y a presque plus de liquide, réduire le feu, puis incliner la poêle pour glisser les œufs du même côté. À l’aide de la spatule, rouler l’omelette pour former un cigare. Incliner de nouveau la poêle et rouler l’omelette dans une assiette. Le cœur de l’omelette doit rester bien baveux. À l’aide d’un pinceau, badigeonner l’omelette de beurre et parsemer de ciboulette, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.