Recettes  

Cocktail de crevettes façon ceviche (coctel de camarones)

  • Préparation 20 MIN
    Macération 1 H 30 MIN
  • Portions 6
Partager
La préparation de cocktail de camarones nécessite une bonne quantité de crevettes fraîches, de la coriandre, des tomates et le jus de pas moins de 15 citrons. Le tout est relevé de sauce piquante. Comme le veut la tradition au Mexique, les légumes qui composent ce ceviche sont hachés menu. Ce plat frais et léger est très populaire sur les plages mexicaines. On peut ajouter de la pieuvre ou la substituer aux crevettes.

Ingrédients

Préparation

  1. Couper les crevettes en deux sur l’épaisseur. Dans un bol, mélanger les crevettes et le jus de citron. Saler et poivrer. Laisser macérer 30 minutes en remuant quelques fois.
  2. Dans un grand bol, mélanger les tomates avec le concombre, les piments, le cocktail de tomate et de palourdes, le ketchup et la sauce piquante. Ajouter les crevettes réservées avec le jus de lime. Saler et poivrer. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur 1 heure.
  3. Ajouter l’avocat et la coriandre. Mélanger délicatement. Servir avec des biscuits soda ou des croustilles de maïs.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.