Recettes  

Muffins à la courgette, à la pomme et aux raisins

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1 douzaine
  • Se congèle
Partager
Ils ne sont pas gros, mais ils «en ont dedans»! Ces muffins hyper nutritifs sont remplis d’ingrédients rassasiants, comme des raisins secs, des graines de citrouille, de la courgette râpée et de la farine d’épeautre, qui rend la pâte légère. Grâce à la compote de pommes, leur texture est bien moelleuse. Pour un déjeuner complet, on les accompagne de yogourt et d’une tasse de thé fumante.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser un moule à muffins à 12 cavités de caissettes en papier ou huiler les cavités.
  2. Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate, la cannelle et le sel.
  3. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs, la cassonade, la compote de pommes et l’huile. À la cuillère de bois, incorporer la courgette, les raisins et les ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté. Répartir la pâte dans le moule. Parsemer des graines de citrouille, si désiré.
  4. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Les muffins se conservent de 3 à 4 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.