Recettes  

Nouilles de chou et porc au gingembre (egg rolls dans un bol)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Vous aimez les egg rolls, mais l’étape de garnir les pâtes pour ensuite les faire cuire vous semble une éternité? Nous aussi (le lundi)! Dans ce bol, on retrouve tous les ingrédients de l’entrée qu’on aime tant : chou, porc et gingembre qu’on parsème de nouilles croustillantes. C’est le même bon goût sans la longue confection ni la friture.

Ingrédients

Nouilles de chou

Porc au gingembre

Préparation

Nouilles de chou

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive, mélanger le chou avec l’huile de sésame et le sel. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit al dente en remuant à mi-cuisson.
  3. Ajouter le zeste et le jus de lime. Bien mélanger.

Porc au gingembre

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, cuire le porc dans l’huile végétale en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter l’ail et le gingembre, et cuire 1 minute en remuant. Déglacer avec la sauce soya et la sauce hoisin.
  2. Retirer du feu. Incorporer les carottes, les oignons verts et la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Dans des bols, répartir les nouilles de chou. Garnir du mélange de porc. Parsemer de feuilles de coriandre et de nouilles croustillantes, si désiré.

Note

Pour bien émincer le chou, coupez-le en quatre. Déposez un quartier de chou sur un plan de travail et retirez-en le cœur. Placez le morceau à plat et coupez-le en fines lanières sur le côté le plus long.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.