Recettes  
En collaboration avec RECYC-QUÉBEC

Pain à la citrouille

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
Parmi ce que l’on aime de l’automne, il y a la citrouille, qui charme par la délicatesse de sa chair. Une fois l’Halloween passée, on utilise sa purée dans un cari de lentilles, une trempette d’houmous ou, comme ici, dans un pain à la citrouille, où elle apporte de l’humidité à la préparation.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, les épices et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouetter la cassonade avec la purée de citrouille, l’huile et les œufs jusqu’à ce que le mélange épaississe. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir la pâte dans le moule, puis parsemer des graines de citrouille.
  4. Cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille. Démouler et couper en tranches.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.