Recettes  
En collaboration avec Boulangerie Grissol

Trempette chaude au maïs et au fromage

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 500 ml (2 tasses), environ
Partager
Pour les premières journées fraîches de l’automne, on prépare une trempette chaude. On attendrit du maïs avant de le passer au robot culinaire avec du fromage à la crème et du cheddar puis on dépose le tout avec du chorizo dans un plat à gratin avant de cuire quelques minutes au four.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, cuire la saucisse dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, attendrir les grains de maïs dans le reste de l’huile 2 minutes. Saler et poivrer.
  4. Au robot culinaire, réduire le maïs encore chaud en purée lisse. Ajouter le fromage à la crème et 50 g ( tasse) du fromage cheddar. Mélanger jusqu’à ce que les fromages soient complètement fondus et que la préparation soit lisse. Saler et poivrer. À l’aide d’une spatule, racler la paroi à quelques reprises. Transvider la préparation dans un plat de cuisson d’environ 15 cm (6 po) de diamètre et d’une capacité de 500 ml (2 tasses). Répartir le reste du fromage cheddar et le chorizo.
  5. Cuire au four 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
  6. Garnir de la ciboulette. Servir chaud avec des craquelins.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.