Recettes  

Raviolis au fromage et saumon fumé

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Dans ce plat de pâtes, on opte pour le raccourci des raviolis du commerce. Comme des dumplings, on les fait bouillir jusqu’à évaporation pour ensuite les poêler avec de la poudre d’oignon et des graines de sésame. Dans le temps de le dire, il ne reste qu’à garnir et à savourer. On vous le confirme: c’est aussi facile à faire qu’un bagel au saumon fumé.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, placer les raviolis, puis verser l’eau et l’huile. Porter à ébullition et laisser mijoter en remuant régulièrement, jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée. Ajouter les graines de sésame et la poudre d’oignon. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson à feu élevé 5 minutes en remuant jusqu’à ce que les raviolis soient légèrement dorés, sans être secs.
  2. Répartir les raviolis dans des assiettes. Garnir de la roquette, de l’oignon rouge, de la crème sure et du saumon fumé. Accompagner des quartiers de citron.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.