Recettes  

Tortillas de blé maison

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Attente 40 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4 tortillas de 23 cm (9 po) (voir note)
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Faire un puits au centre du bol et y verser l’eau et l’huile. Mélanger avec une fourchette jusqu’à ce que la farine soit entièrement absorbée.
  2. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple. Déposer dans un bol, couvrir et laisser reposer 30 minutes.
  3. Couper la pâte en 4 parts égales. Façonner chaque part en boule. Laisser reposer 10 minutes.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser chaque boule de pâte pour former un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre.
  5. Préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Cuire un disque de pâte à la fois 1 minute. Lorsque des bulles commencent à se former, retourner la tortilla à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la tortilla soit bien gonflée. Réserver sur une assiette, recouverte d’un linge propre et sec pour conserver l’humidité et la chaleur jusqu’au service.
  6. Les tortillas se conservent 2 jours dans un sac hermétique à la température ambiante.

Note

Cette recette se double facilement et est idéale pour des wraps, burritos, quesadillas ou fajitas.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.