Recettes  

Tofu teriyaki aux champignons et aux minibrocolis avec vermicelles de riz

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Moins de 30 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour cuisiner ce repas qui constitue une excellente option sans viande les soirs de semaine. Coupé en tranches, le tofu est simplement doré dans l’huile avec les champignons et la sauce teriyaki, qu’il convient de préparer à l’avance. À servir avec des minibrocolis simplement blanchis et des vermicelles de riz.

Ingrédients

Sauce teriyaki

Tofu

Préparation

Sauce teriyaki

  1. Dans une casserole hors du feu, mélanger tous les ingrédients au fouet. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes.

Tofu

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer légèrement le tofu dans l’huile 3 minutes. Retourner les tranches de tofu et ajouter les champignons. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la sauce teriyaki et laisser mijoter 1 minute.
  2. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les minibrocolis 2 minutes. Retirer les légumes à l’aide d’une pince. Réserver sur une assiette. Plonger les vermicelles de riz dans l’eau et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter.
  3. Servir le tofu avec les vermicelles et les légumes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.