Recettes  

Gnocchis « coquille Saint-Jacques »

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli 1 minute. Égoutter, puis refroidir dans un bain d’eau glacée. Égoutter de nouveau. Réserver.
  3. Dans une poêle allant au four de 25 cm (10 po) de diamètre, à feu moyen, attendrir l’échalote dans le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant au fouet. Ajouter le vin et le lait. Porter à ébullition en fouettant.
  4. Ajouter les gnocchis, puis laisser mijoter doucement 4 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les gnocchis soient al dente. Incorporer les pétoncles et le brocoli. Saler, poivrer et bien mélanger. Parsemer du fromage.
  5. Cuire au four 5 minutes afin de faire fondre le fromage. Terminer sous le gril (broil) jusqu’à ce que le fromage soit doré. Laisser reposer 5 minutes. Servir avec une salade verte, si désiré.

Note

Des gros pétoncles U10 du Québec aux plus petits pétoncles 80-120 importés, en passant par les mélanges de pétoncles et de crevettes, l’offre de fruits de mer surgelés à l’épicerie est quand même considérable. Ce sont tous de bons choix pour réaliser cette recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.