Recettes  

Sandwichs aux oeufs, aux concombres et aux croustilles

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Refroidissement 15 MIN
  • Portions 6
Partager
En collaboration avec la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, on officialise ce que plusieurs faisaient déjà en cachette : glisser des chips dans son sandwich. Le classique anglais à base d’oeufs et de concombres prend une tout autre allure, garni de croustilles aux cornichons à l’aneth qui intensifient les saveurs et qui ajoutent évidemment beaucoup de craquant. Vive les sandwichs croustillants !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau frémissante, cuire les oeufs 10 minutes. À l’aide d’une écumoire, retirer les oeufs de la casserole et les plonger dans un bol d’eau glacée. Laisser refroidir 15 minutes. Écaler les oeufs, les rincer et les éponger.
  2. Dans un autre bol, écraser les oeufs à la fourchette. Incorporer la mayonnaise et la ciboulette. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau à pain, retirer les croûtes des tranches de pain. Couvrir le pain d’un linge propre, jusqu’à ce que le mélange d’oeufs soit prêt.
  4. Étaler la moitié des tranches de pain et les couvrir des tranches de concombre. Répartir le mélange d’oeufs et garnir des croustilles. Tartiner de mayonnaise un côté du reste des tranches de pain. Refermer les sandwichs. Couper en deux ou en quatre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.