Recettes  
En collaboration avec Lesley Stowe Raincoast Crisps®

Canapés aux rillettes de saumon

  • Préparation 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Du saumon fumé à chaud et défait en flocons est à la base de ces rillettes préparées avec de la crème fouettée agrémentée d’échalotes et d’aneth. La crème, qui apporte de l’onctuosité et lie la préparation, rend le tout facile à tartiner. Un condiment de fenouil, qu’on coupe minutieusement en petits dés, est servi en garniture et apporte une texture croquante. Voici la parfaite bouchée du temps des fêtes en collaboration avec lesley stowe raincoast crisps®!

Ingrédients

Rillettes de saumon

Condiment de fenouil

Montage

Préparation

Rillettes de saumon

  1. Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer le saumon, l’échalote, l’aneth et le jus de citron. Saler et poivrer.

Condiment de fenouil

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler.

Montage

  1. Répartir les rillettes de saumon sur les craquelins. Garnir du condiment de fenouil et décorer de feuillage de fenouil, si désiré. Servir aussitôt.

Note

Le saumon fumé à chaud a une texture différente de celui qui est fumé à froid. Comme il est déjà cuit, c’est un excellent choix pour faire des rillettes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.