Recettes  

Soupe au poulet et aux nouilles de konjac

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile. Ajouter le gingembre et l’ail, puis poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Verser la sauce soya. Laisser réduire presque à sec en remuant constamment. Verser le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  2. Ajouter les nouilles et la laitue. Poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient al dente. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

Note

Le konjac est une plante tropicale de l’Asie aux vertus digestives. Les nouilles de konjac procurent un effet de satiété efficace. Sans gluten, relativement riches en fibres, elles ont également l’avantage de rester fermes à la cuisson. On les trouve dans la plupart des épiceries, au rayon des produits asiatiques ou sans gluten en divers formats.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.