Recettes  

Bostocks aux pêches

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 8
Partager
Le bostock est une pâtisserie française faite de brioche rassise imbibée de sirop simple, tartinée de crème d’amandes, puis grillée au four. Il est accompagné ici de pêches en boîte pour ajouter de la douceur. On met le tout sur la plaque, et c’est prêt en quelques minutes. Parfait pour constituer un déjeuner sucré au lit et paresser en pyjama !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Déposer les tranches de pain sur la plaque. Cuire au four 5 minutes. Réserver.
  3. Au robot culinaire, réduire en purée lisse la pâte d’amandes, les oeufs et le rhum. Réserver la crème d’amandes.
  4. Dans un tamis, au-dessus d’un bol, égoutter les pêches et réserver le sirop. Couper les pêches en tranches.
  5. À l’aide d’un pinceau, badigeonner un côté des tranches de pain du sirop des pêches. Y répartir la crème d’amandes, soit environ 30 ml (2 c. à soupe) par tranche. Répartir les pêches sur les pains. Parsemer des amandes.
  6. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des tranches de pain soit doré. À la sortie du four, saupoudrer les bostocks de sucre à glacer à l’aide d’un tamis.

Note

Il y a deux types de pâte d’amandes. Celle qui contient un plus grand pourcentage d’amandes est moins sucrée et est préférable quand on veut la rendre plus crémeuse. Vous la trouverez dans les supermarchés avec un pourcentage variant entre 45 et 52 %.

Si vous souhaitez omettre les pêches dans cette recette, remplacez le sirop des pêches par la même quantité de sirop simple que vous pourriez, au goût, parfumer de vanille.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.