Cocotte d’échine de porc aux saucisses

Cocotte d’échine de porc aux saucisses

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 4 h 30 min
  • Portions 6

En collaboration avec l’Union Européenne et la Fédération française des entreprises de charcuterie traiteur, on prépare une échine de porc longuement braisée dans une sauce à base de vin rouge et de tomate qu’on accompagne de haricots blancs, un peu comme un cassoulet. On dépose également dans la cocotte des saucisses pour un plat des plus consistants.

  • Sans noix
  • Sans lactose
  • Sans oeufs

Catégories

Ingrédients

Préparation

Note de l'équipe Ricardo

La saucisse de Morteau est une saucisse au léger goût de fumée à la chair fine et dense, qui se rapproche de celle d'un saucisson. Vous la trouverez dans certaines boucheries ou dans les épiceries fines de produits européens. À défaut, vous pouvez la remplacer par 2 saucisses fumées, comme les frankfurter, les knackwurst ou encore les wienerwurst. Dans ce cas, ajoutez-les en même temps que les saucisses de Toulouse.

Lors de la cuisson, nous conseillons de ne pas percer la pellicule de cette saucisse pour qu’elle garde sa saveur fumée. Le boyau est assez fort et ne fend pas à la cuisson. Après la cuisson de la saucisse de Morteau, il faut en retirer les agrafes ou les ficelles, ainsi que la pellicule.

Ajoutez du bouillon en même temps que les saucisses de Toulouse, au besoin.

Vous souhaitez gagner du temps en préparant cette recette? Trouvez le bouillon de poulet RICARDO, dans les épiceries IGA.

Note personnelle