Recettes  

Punch rhum à la clémentine et anneaux de glace aromatique

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Congélation 6 H
  • Portions 12
Partager
Symbole de convivialité, le rhum se montre rassembleur lorsqu’il rencontre l’agrume. Il ne fait pas exception ici mélangé avec du soda à la clémentine, de la lime et de la liqueur d’orange, façon punch tropical. Un mélange parfait pour mettre de la chaleur dans vos célébrations festives.

Ingrédients

Anneaux de glace

Punch

Préparation

Anneaux de glace

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, la gousse et les graines de vanille, la cannelle et l’anis étoilé. Filtrer au-dessus d’une tasse à mesurer d’une contenance de 500 ml (2 tasses). Ajouter les glaçons et laisser tiédir. Couper la gousse de vanille en 12 tronçons. Composter le bâton de cannelle et l’anis.
  2. Dans un moule à beignes à 12 cavités, répartir la lime, les cerises de terre, les canneberges et les tronçons de gousse de vanille. Remplir de l’infusion tiédie. Ajouter de l’eau au besoin. Congeler 6 heures (voir note).

Punch

  1. Dans un bol à punch, mélanger tous les ingrédients.
  2. Dans des verres à large ouverture (des verres à whisky, par exemple), déposer les anneaux de glace. Remplir les verres de punch.

Note

Les anneaux de glace se préparent très bien à l’avance. Pour les démouler facilement, trempez la base du moule à beignes dans de l’eau chaude. À l’aide d’un ustensile pointu et non métallique (comme la pointe d’une brochette de bois), poussez entre la glace et la paroi du moule pour sortir les anneaux des cavités. Réservez les anneaux de glace dans un contenant hermétique au congélateur. Ils seront prêts à être déposés dans les verres au moment de servir le punch.

Ces anneaux peuvent aussi être servis avec du jus ou une eau pétillante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.