Recettes  

Trempette chaude aux artichauts

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 500 ml (2 tasses), environ
Partager
On prend le temps de préparer cette trempette à base d’artichauts, de fromage et d’épinards juste avant le début des émissions. On réduit les ingrédients en purée dans le robot culinaire pour ensuite faire gratiner le tout dans un plat au four. On plonge crudités et pains pitas coupés en triangles dans cette trempette dont on a aussi une version à la mijoteuse pour les grands groupes.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Au robot culinaire, mélanger le fromage à la crème et la mayonnaise jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le mélange ait une texture grumeleuse au goût. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises.
  3. Répartir la trempette dans un plat de service allant au four d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses). Cuire au four 10 minutes. Terminer la cuisson à gril (broil) 2 minutes ou jusqu’à ce que la trempette soit légèrement dorée.
  4. Servir aussitôt avec des crudités, des croûtons ou des croustilles, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à quatre faces

Cette râpe RICARDO possède 4 surfaces qui permettent autant de zester des citrons que de râper des pommes de terre. Sa base antidérapante assure un confort et une bonne stabilité. Son contenant gradué permet de conserver les aliments fraîchement râpés au réfrigérateur.


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.