Recettes  

Mini-crêpes soufflées à la clémentine (Dutch Baby)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Le Dutch Baby est une crêpe soufflée qu’on cuit habituellement dans une poêle en fonte chauffée à haute température. Ici, on en fait des portions individuelles en utilisant des moules à muffins antiadhésifs. On garnit les petites crêpes d’un mélange de fromage ricotta, de miel et de clémentine. Pour que la pâte reste bien gonflée, on les mange immédiatement à leur sortie du four. On ne se fera pas prier!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four et y placer un moule à muffins antiadhésif à 12 cavités (voir note). Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Prélever le zeste d’une clémentine. Peler les trois clémentines et les couper en fines rondelles de 3 mm ( po) d’épaisseur. Réserver.
  3. Au mélangeur, mettre les oeufs, le lait, la farine, le sucre, la vanille, le sel et le zeste de clémentine. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  4. Lorsque le four et le moule sont très chauds, retirer le moule du four. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les cavités du beurre fondu et répartir environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange à crêpes par cavité.
  5. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que les crêpes soient bien gonflées et dorées.
  6. Répartir les crêpes dans des assiettes. Garnir de la ricotta et des tranches de clémentines. Napper du miel. Servir aussitôt.

Note

Un bon moule à muffins antiadhésif est indispensable au succès de cette recette. Les crêpes pourront gonfler sans problème et se démouleront facilement.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Nouveau moule à 12 muffins

Ce nouveau moule à 12 muffins RICARDO permet d’obtenir une cuisson parfaite de bons cupcakes et muffins et de toute une variété de desserts et de hors-d’œuvre maison. Son revêtement antiadhésif assure une excellente distribution de la chaleur et permet un démoulage et un nettoyage efficaces.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.