Recettes  
En collaboration avec RECYC-QUÉBEC

Jello au jus de pommes et à la cassonade

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 7 MIN
    Réfrigération 8 H
  • Portions 6
Partager
Cette recette anti-gaspillage, créée en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, nous permet d’utiliser la cassonade dure, restée trop longtemps dans le garde-manger. On en fait un jello maison avec du jus de pomme et de la gélatine. À servir avec une grosse cuillère de crème fouettée!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur 60 ml (1/4 tasse) du jus de pomme. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le reste du jus de pomme et la cassonade. Laisser mijoter jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
  3. Répartir le mélange dans des verres ou des coupes à dessert. Couvrir et réfrigérer 8 heures ou jusqu’à ce que la gelée soit bien prise. Au moment de servir, garnir de crème fouettée et d’un soupçon de cannelle moulue, si désiré.

Note

Il est préférable d’utiliser du jus de pomme clair pour avoir une gelée translucide.

Lorsque la cassonade est prise en pain, il est préférable de la peser à l’aide d’une balance, puis de râper la quantité requise. Et soyez patient en la faisant fondre complètement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.