Recettes  

Burritos au bœuf

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Ces burritos sont garnis de bœuf, de haricots noirs, de riz et de beaucoup de fromage! On les fait griller quelques minutes au four pour qu’ils soient encore plus croustillants et on les accompagne de salsa.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le riz et le sel. Couvrir et cuire à feu très doux 8 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 4 minutes.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire le bœuf dans l’huile 5 minutes en l’émiettant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Ajouter le poivron et poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter les haricots noirs et les épices. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Sur un plan de travail, déposer les tortillas. Répartir, en superposant, le riz, la laitue, le mélange de viande, la salsa, le maïs et le fromage. Replier les tortillas sur les garnitures de chaque côté, puis les rouler fermement en emprisonnant les garnitures. Retourner les burritos afin que le joint soit en dessous (voir note). Couper en deux. Servir et accompagner de salsa, si désiré.

Note

Pour obtenir des burritos à l’extérieur croustillant, placez ceux-ci sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Faites cuire sur la grille au centre du four à 220 °C (425 °F) 6 minutes. Retournez les burritos et poursuivez la cuisson 6 minutes.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.