Recettes  

Poulet à la sauce aux dattes et rutabaga rôti

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce plat sera assurément un coup de cœur! La sauce sucrée et épicée qui enrobe le poulet est composée de dattes, de garam masala et de yogourt. Une combinaison étonnante, mais tout à fait réjouissante. À essayer absolument.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Répartir le rutabaga sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin et l’enrober de la moitié de l’huile. Saler, poivrer et bien mélanger. Couvrir la plaque de papier d’aluminium et cuire au four 10 minutes. Retirer le papier d’aluminium. Remuer et poursuivre la cuisson au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le rutabaga soit tendre et coloré.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir le gingembre et l’ail dans le reste de l’huile 1 minute. Ajouter les épices et les dattes. Cuire 30 secondes en remuant. Verser le bouillon et ajouter le poulet. Porter à ébullition. Couvrir et cuire 12 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retirer du feu. Saler et poivrer. Incorporer le yogourt jusqu’à ce que la sauce soit homogène.
  4. Répartir le poulet dans des assiettes creuses et garnir du rutabaga. Parsemer de feuilles de coriandre. Délicieux avec du riz basmati.

Note

Prévoyez environ 900 g (2 lb) de rutabaga à l’achat.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.