Recettes  

Salade de courgettes aux raisins et au thon

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Les boîtes de thon sont une option populaire pour préparer un repas à coût moindre. Et en plus, pas besoin de cuisson! Cette recette inclut aussi des raisins frais pour leur côté sucré, de la courgette attendrie et de l’oignon, que l’on mélange à un reste de pesto. On répartit la salade sur une purée de haricots blancs qui lui confère une touche d’onctuosité. Efficace et rapide!

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse les haricots avec 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile, l’eau et le jus de citron. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir les courgettes dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Transvider dans un grand bol.
  3. Ajouter les raisins, l’oignon, le persil et le pesto dans le bol des courgettes. Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Répartir la purée de haricots dans des assiettes. Ajouter le mélange de courgettes. Garnir du thon et des croustilles de pita.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.