Dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), mélanger l’ail, l’oignon, les olives, les artichauts et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile.
Dans un petit bol, mélanger les épices.
Sur une assiette, frotter les cuisses de poulet avec les quartiers de citron et le reste de l’huile. Enrober la viande avec le mélange d’épices. Saler et poivrer. Répartir les cuisses et les quartiers de citron sur le mélange d’artichauts. Cuire au four 1 h 10 ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Entre-temps, déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et huiler légèrement.
Retirer le poulet du four. Régler le four à gril (
broil ). Déposer les cuisses sur une autre assiette.
Dans un petit bol, mélanger la pâte de tomates avec l’eau. Ajouter ce mélange dans le plat de cuisson et bien mélanger. Y répartir les pommes de terre. Remettre les cuisses de poulet.
Griller au four de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante, si désiré, et que les pommes de terre soient chaudes.
Note de l'équipe Ricardo
Les olives et les cœurs d’artichauts
en pots ou en boîtes font partie des denrées qui se conservent longtemps, une fois ouverts. Et même si leur coût initial a l’avantage d’être réparti dans le temps, rien ne nous empêche de surveiller les rabais.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne