Recettes  

Pâtes à la sauce tomate et à la vodka (Romanoff)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Des pâtes, des conserves et une rapidité d’exécution inégalée: qui dit mieux! On rehausse une sauce tomate de base en lui ajoutant de la vodka, de la crème et du parmesan râpé, pour une touche d’umami. On parsème de quelques feuilles de basilic pour apporter de la couleur et une note de fraîcheur à ce plat crémeux et tout à fait délicieux.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 125 ml ( tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail et le piment. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. Mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide des tomates soit évaporé. Ajouter la vodka en remuant.
  3. Ajouter l’eau de cuisson, la crème et le parmesan. Bien mélanger pour que la sauce soit homogène. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et les enrober de la sauce.
  4. Répartir les pâtes dans des bols. Parsemer de parmesan et de feuilles de basilic, si désiré. Servir aussitôt.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à quatre faces

Cette râpe RICARDO possède 4 surfaces qui permettent autant de zester des citrons que de râper des pommes de terre. Sa base antidérapante assure un confort et une bonne stabilité. Son contenant gradué permet de conserver les aliments fraîchement râpés au réfrigérateur.


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.