Recettes  
En collaboration avec SilkMD

Quesadillas végétaliennes à la courge rôtie

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce qui caractérise les fromages râpés sans produit laitier (aussi nommés «fauxmage»), c’est leur texture fondante, qui en fait l’ingrédient par excellence d’une quesadilla créée avec SilkMD. On fait rôtir la courge au four avec du poivron et de l’oignon, qu’on répartit ensuite dans les tortillas avec de fines tranches de piment fort pour un goût plus piquant. À déguster bien chaud (loin des écrans !) lors d’une pause dîner à la maison.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, mélanger la courge, le poivron et l’oignon avec l’huile. Saler et poivrer.
  3. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre en remuant à mi-cuisson.
  4. Sur un plan de travail, placer les tortillas. Répartir la moitié du fromage sur la moitié de chaque tortilla. Y répartir les légumes et le piment fort. Répartir le reste du fromage sur les légumes. Replier les tortillas en deux sur la garniture en pressant légèrement.
  5. Dans une grande poêle antiadhésive légèrement huilée à feu moyen-élevé, dorer deux quesadillas à la fois de 2 à 3 minutes de chaque côté. Réserver sur une assiette.
  6. Couper les quesadillas en deux, si désiré. Servir chaud. Accompagner d’une salade, si désiré.

Note

Le fromage râpé sans produits laitiers de style cheddar SilkMD est très fondant. Son goût, qui se marie bien à la courge, plaira à tous. Il devient la garniture de choix pour un lunch des plus gourmands.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.